Chronique écolo : Sacs réutilisables pour fruits et légumes

Aujourd’hui, tout le monde (ou presque) utilise des sacs d’épicerie réutilisables. Mais qu’en est-il des sacs de plastique qu’on utilise pour mettre nos fruits et légumes ?

CredoBags
Moi qui ai toujours été une grande consommatrice de fruits et de légumes, j’utilisais abondamment ces sacs de plastique. Il y a un an, je me suis dit que c’en était assez. J'ai alors remédié à la situation en me procurant des sacs réutilisables pour fruits et légumes que j'ai trouvés chez La Baie

Mes sacs filets de chez La Baie

Récemment, j’ai appris que les épiceries Métro vendaient leurs propres sacs réutilisables pour fruits et légumes dans toutes leurs succursales du Québec et de l’Ontario. Il y a aussi CredoBags, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans la fabrication de sacs d’épicerie réutilisables et qui a le mérite d’avoir fabriqué le tout premier filet réutilisable pour fruits et légumes en Amérique du Nord ! Il est possible de se procurer leurs produits en ligne ou encore dans l’un des nombreux points de vente à Montréal et dans les environs.
Alors si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage fortement à vous procurer vos sacs réutilisables à fruits et légumes pour des emplettes 100 % écolos !