OIKOS, le nouveau yogourt grec de Danone


Qu'on se le tienne pour dit, le yogourt grec a la cote en 2011 ! Avec sa texture et son goût onctueux, pas surprenant que sa popularité monte en flèche.

Liberté a été l'un des premiers à mettre son yogourt grec sur le marché au Québec. Plusieurs autres compagnies ont par la suite emboîté le pas et il ne serait pas étonnant que d'autres grandes marques de l'industrie fassent de même dans les prochains mois.

Parmi les marques les plus populaires, 3 avaient jusqu'à présent le monopole du yogourt grec : Liberté, Olympic et Choix du Président. À ceux-là s'ajoute maintenant un quatrième joueur : Danone. Yoplait ne vend pas encore de yogourt grec au Canada, mais ça ne saurait tarder puisque le produit est déjà en vente aux États-Unis. C'est à surveiller !!


OIKOS

Oikos est un mot grec qui signifie maison. C'est également le nom que porte le p'tit dernier des yogourts grec, lancé par Danone. On peut le retrouver en gros format de 500 g ou en format pratique de 100 g pour les lunchs.

Tout comme le yogourt grec de Liberté, il en existe plusieurs saveurs : nature, vanille, bleuets, miel et fraises. Par contre, il contient 2 % de matières grasses. Cela reste tout de même très raisonnable. En fait, le format individuel de 100 g ne contient que 100 calories et 1,5 g de lipides (gras). En plus, avec ces 8 g de protéines, cela en fait une collation ou un dessert très nutritif !


J'ai testé celui à saveur de miel. Pour être bien franche avec vous, je n'ai pas vraiment perçu la différence entre lui et son cousin Liberté. J'ai cependant apprécié son goût très doux de miel et sa texture crémeuse absolument divine ! 

À vous maintenant de faire votre choix !