Mon aventure culinaire à Québec

Pour le grand weekend de la Fête du Travail, j'ai quitté Montréal le temps d'une petite escapade dans le Vieux-Québec et sur l'Île d’Orléans. Accompagnée de mes deux bonnes amies (nutritionnistes et amoureuses de la bouffe, tout comme moi), j'ai pris plaisir à découvrir la beauté et les merveilles gastronomiques de ce petit coin de pays.

Voici 3 de mes "coups de coeur" à Québec et sur l'Île d'Orléans :

Le restaurant VooDoo
575, Grande-Allée Est
Québec

Chaque fois que je vais à Québec, c'est un incontournable. Peu importe ce qu'on choisit sur le menu, c'est toujours délicieux ! Les plats sont variés et présentés de façon très originale (c'était la première fois que je voyais du POP CORN en guise de décoration !). Nous y sommes même allées deux fois, pour le dîner et le souper ! Le service est impeccable, les serveurs sont beaux et l'ambiance est excellente !
Mon entrée du midi : une soupe thaï pleine de saveurs 
Mon incroyable salade de crevettes
Du POP CORN sur ma poitrine de poulet !!

La Chocolaterie de l'Île d'Orléans
150, Chemin du Bout de l'Île
Sainte-Pétronille, I.O.

Cette réputée chocolaterie artisanale, située à Sainte-Pétronille sur l'Île d'Orléans, saura satisfaire tous les amoureux du chocolat comme moi. On y entre et on ne sait plus ou donner de la tête. Moi j'ai opté pour un mélange de perles au chocolat : au sirop d'érable, au pain d'épices et au cidre de glace. Quant à mes amies, elles ont plutôt choisi des "écorces au chocolat" (tuile de chocolat aux amandes), un assortiment de chocolats fourrés et un cornet de crème glacée enrobé de chocolat. Je vous garantie qu'il n'y a eu aucune déception.
Moi devant la chocolaterie avec mes perles au chocolat.



La ferme piscicole Richard Boily
4739, chemin Royal
Sainte-Famille, I.O.

Toujours sur l'Île d'Orléans, cet endroit permet à tous, petits et grands, de pêcher la truite. Pour ma part, c'était une première, car je n'avais jamais pêché de ma vie ! J'ai donc eu le plaisir de déguster une truite mouchetée que j'avais pêchée le jour même. Ça ne pouvait pas être plus frais ni plus délicieux ! 
Moi et ma truite fraîchement pêchée...


... et la voici une fois rendue dans mon assiette.

Et voilà ! Ceci n'était qu'un bref aperçu de mon aventure, mais j'espère tout de même vous avoir donné envie de faire une petite visite à Québec et sur l'Île d'Orléans lors de vos prochaines vacances !