L'Aïoli du Plateau


Samedi dernier, j'ai reçu la visite de mes parents adorés. On est allé manger dans un petit resto tout près de chez moi. L'Aïoli, vous connaissez ? Situé à l'intersection de l'avenue Laurier et de la rue St-Hubert sur le Plateau Mont-Royal, cet endroit est tout à fait charmant. Un goût de Provence au coeur de notre belle métropole. Ma mère, qui n'aime pas particulièrement la ville, apprécie cependant ses passages à Montréal lorsqu'il s'agit de découvrir des endroits sympathiques comme celui-ci.

Quand on y est allé, c'était pour le brunch. Aussitôt entrés, on nous a accueillis très chaleureusement. Déjà, on s'y sentait comme chez soi. Pour nous faire patienter en attendant le repas, on nous a servi des petits pains maison, tout chauds, tout mignons, avec une tartinade de fruits également faite sur place. Ensuite, on nous a apporté nos assiettes. Mes parents ont choisi la crêpe salée au jambon et moi, le tartare de saumon. Tous les trois avons adoré notre plat ! Dans leur assiette, mes parents avaient également une belle et délicieuse salade de fruits frais. De mon côté, mon tartare parfumé à la coriandre était absolument exquis, incluant la salade d'endives qui l'accompagnait. J'ai particulièrement aimé la taille des portions qui nous ont été servies, ni trop généreuses, ni trop petites.  

Malheureusement, je suis parfois tête en l'air et moi qui ne sors jamais sans mon téléphone cellulaire, je l'ai pourtant oublié chez moi avant d'aller au resto. C'est pourquoi vous n'avez pas droit à d'alléchantes photos de nos plats dans ce blogue. Je suis sincèrement désolée. Mes parents avaient chacun leur cellulaire avec eux, mais on était bien loin des téléphones intelligents. Je dirais même que j'avais affaire à des téléphones préhistoriques. Je vous le jure ! Quand la seule fonction du cellulaire c'est de téléphoner et qu'il possède encore une antenne, ne pensez surtout pas à prendre des photos ! Je sais, je prends un malin plaisir à me moquer de mes parents, mais sans méchanceté, rassurez-vous, car je les adore ! 

Pour vous rendre à L'Aïoli, c'est un rendez-vous à l'adresse suivante :
825, avenue Laurier est
Montréal QC  H2J 1G2
(Métro Laurier)
Tél. : 514-276-1580

Qui sait... on pourrait s'y croiser, car j'y retournerai très certainement !